Thèse/assistant enseignement Louvain

Publié le par Doctorants CEBC CNRS

L'Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve, Belgique) vient d'annoncer la vacance de deux postes d'assistant(e) en biologie quantitative / conservation de la biodiversite / biologie vegetale (http://www.uclouvain.be/11617; refs 00001328 et 00003037). Un tel poste, d'une duree de 6 ans, vise a la realisation d'une these de doctorat tout en assurant +-250h d'enseignement de travaux pratiques par an. Le salaire mensuel brut se situe aux environs de 2600-3000€/mois.

Extrait de l'offre:
"Encadrement des enseignements de biologie incluant la biologie quantitative (biométrie, analyse des données, …) et/ou l’écologie (biodiversité, paysage, conservation, …), et/ou la biologie végétale (physiologie végétale, morphogenèse végétale, biotechnologie des plantes, …), ainsi que les stages et travaux de terrain, en premier et/ou second cycle(s)organisés par l’école de biologie.
Recherche dans un domaine connexe à celui des charges d’encadrement au sein d’un des groupes de l’Institut des Sciences de la Vie ou de l’Earth and Life Institute, à préciser par le(la) candidat(e). "

Bien qu'il ne soit pas formellement necessaire de specifier un projet de these detaille dans le dossier de candidature, une reflexion prealable peut constituer un atout a la candidature. Dans ce cadre, je relaie l'offre aupres de tout personne interessee a realiser une these dans mon equipe de recherche (Quantitative Conservation Biology). Nous menons des recherches en dynamique et viabilite des (meta)populations dans un cadre de conservation de la biodiversite. Notre site web (http://www.uclouvain.be/quant-cons-biol) detaille nos projets de recherche actuels. Si les aspects quantitatifs de l'ecologie et de la conservation de la biodiversite vous attirent, si realiser une these de doctorat dans notre equipe de recherche tout en assurant une activite d'enseignement vous interesse, prenez contact des que possible avec moi (Nicolas Schtickzelle, nicolas.schtickzelle@uclouvain.be).

Les candidatures officielles doivent etre soumises au plus tard pour le 28 mai (http://www.uclouvain.be/11617).

Publié dans Thèses-PhD

Commenter cet article